750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
29 novembre 2012

SANGLIER AU CHOCOLAT

 chocolat

Non vous ne rêvez pas c'est bien du sanglier au chocolat et c'est très bon à condition d'aimer les saveurs sucrée salée .

SDC12728

1,5 kg de sanglier

1 navet

3 carottes

1 bouquet garnis ( thym , laurier )

2 clou de girofle

3 gousses d'ail

2 oignons

1 litre de vin rouge

1 cs de farine

20cl de crème

2 barre de chocolat

1 petite poignée de framboises

sel , poivre

1 pincée de piment d'espelette

 

Découper le sanglier et le faire mariner une nuit dans le vin avec les carottes en rondelles , le navet en petits cubes ,l'ail écrasé , les oignons émincés , le bouquet garnis et les clous de girofle .

Le lendemain égoutter la viande en gardant la marinade de coté , la faire revenir dans la cocotte puis ajouter la farine , bien mélanger .

Verser la marinade après l'avoir filtré et assaisonner avec sel poivre et piment .Laisser mijoter 2h a feu doux .

10 mn avant la fin ajouter le chocolat , les framboises et enfin la crème .

Pour ma part je l'ai servi accompagné d'une purée .

Bon appétit .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je mets toujours du chocolat dans la sauce de gibier, cela donne une sauce très onctueuse.<br /> <br /> L'autre jour, j'en ai mis dans le bourguignon, super bon !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Liliane
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 603
les délices de Bilou
Publicité