750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
31 janvier 2013

FOIE GRAS AUX FIGUES

J'aime bien préparer mon foie gras moi même cela me permet de le parfumer à mon goût :

SDC13183

600g de foie gras cru

2 cuil.à soupe de cognac

sel , poivre

confiture de figues

 

Ouvrir le foie gras en deux, dé veinez le ( pour que ce soit plus facile je l'ai trempé une heure dans du lait froid )

Le mettre dans un plat , ce n'est pas grave si il est déchiqueté on le reconstituera plus tard verser dessus le cognac et assaisonner ( pas trop pour ne pas dénaturer le goût du foie ) recouvrir d'un film alimentaire et réserver au frais une nuit .

Le lendemain placer le foie dans les bocaux ou terrines en le tassant jusqu'à mi hauteur , mettre une couche de confiture de figues et recouvrir avec le reste du foie .

Bien tasser et cuire au bain marie dans le four préchauffé à 180° 40mn

Laisser refroidir , si ce sont des bocaux les fermer à la sortie du four et les retourner immédiatement pour pouvoir les conserver .

Garder au frigo .

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 609
les délices de Bilou
Publicité