750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
21 février 2013

TRIANON

Ahhh ! Le trianon , gâteau de mes 18 ans , depuis ce jour lointain ou j'ai goutté cette merveille il est resté de loin mon gâteau préfère .

Alors je ne vous cache pas ma fierté quand j'ai réussie à le faire moi même :

SDC13484

 

Pour la dacquoise :

3 blancs d'oeufs

35g de sucre

90g d'amandes en poudre

100g de sucre glace

 

Pour le croustillant :

1 boite de crêpes dentelles

200g de chocolat praliné de Nestlé

40g de pralin

 

Pour la crème chocolat :

300g de chocolat noir Nestlé dessert

50cl de crème liquide

 

Préparer la dacquoise :

mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace ,

monter les blancs d'oeuf en neige ferme , verser petit à petit le sucre .

Incorporer délicatement le mélange amandes sucre glace aux oeufs .

Poser un cercle à pâtisserie d'environ 25cm de diamètre sur une plaque avec du papier sulfurisé et verser la pâte au fond en lissant bien .

Cuire 25mn à 165°

 

Préparer le croustillant :

Faire fondre au bain marie ou aux micro-onde en rajoutant 4 cuil. à soupe d'eau le chocolat praliné , y rajouter les crêpes dentelles écrasées et le pralin .

Quand la dacquoise est refroidie, la placer sur le plat de service et l'entourer d'un cercle , y étaler le croustillant en le tassant bien puis réserver au frais 30mn pour qu'il durcisse .

 

Préparer la crème :

Fondre le chocolat , monter la crème en chantilly bien ferme en mélanger une cuillère dans le chocolat puis incorporer le reste délicatement . Verser le tout sur le gâteau lisser le dessus et réserver au frais au moins 12 heures .

Saupoudrer avec du cacao amer et décorer avec quelque crêpes écrasées .

SDC13494

 

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sublime ce gateau, j'adore!
Répondre
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, ...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
N
un petit clin d'oeil pour ton loulou et toi sur mon blog<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 597
les délices de Bilou
Publicité