750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
18 mars 2013

FONDANT CHOCOCOCO " sans gluten "

 

 c'est chez piroulie que j'ai trouvée ce délice un fondant de chez fondant !

Idéal pour les allergiques au gluten .

Comme j'étais trop pressée de le tester et que je n'avais pas de poudre de noisettes , j'ai remplacée par de la noix de coco et ajoutée des pépites de nougatine concassée c'est une merveille !

SDC13609

200 g de chocolat noir
125g de noix de coco en poudre
125 g de sucre en poudre
10cl d'huile
4 oeufs

1/2 sachet de pépites de nougatine Vahiné

 


Faire fondre le chocolat , pour moi 1mn 30 avec 4 cuil. à soupe d'eau au micro-onde 
Mélanger les oeufs avec le sucre .
Ajouter  l'huile, le chocolat fondu puis la noix de coco avec la nougatine tout en continuant à mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser la pâte dans un moule à manqué beurré 

 Cuire 18 minutes à 180°.

Laisser refroidir avant de démouler puis servir  accompagné de crème chantilly ou nature.SDC13611

Chez nous ça sera nature par manque de temps , en fait ce gâteau est très vite fait mais encore plus vite mangé !

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 543
les délices de Bilou
Publicité