750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
14 septembre 2013

MYSTERE GLACE

Mystère vous avez dis mystère ... sans boules de gomme !

SDC15305

voici une recette trouvée chez chocolate and lime c'est une vrai gourmandise composée de croquant au caramel , glace et coeur de meringues que j'avais confectionné quelques jours plus tôt la recette est ici

 

SDC14779

4 oeufs

20cl de crème liquide

caramel au beurre salé (  150 g de sucre, 10 cl de crème bouillante, 1 pincée de sel de Guérande et 25 g de beurre )

pralin en grains (1 sachet ou 2 mini barquettes ça en fait plus)

60g de sucre

1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

meringues (à doser comme vous voulez)

 

Préparez le caramel au beurre salé :

faire chauffer le sucre jusqu'a dorer puis rajouter la crème bouillante hors du feu puis le beurre et le sel . 

quand le caramel est prêt ajouter le pralin .

 

Fouetter les jaunes d'oeuf avec la moitier du sucre.

Montez les blancs en neige ferme en incorporant le reste du sucre puis les incorporer délicatement aux jaunes .

Montez la crème liquide en chantilly , ajoutez la vanille puis l’incorporer délicatement à la préparation précédente.

Concassez grossièrement les meringues et les ajouter .

Tapissez les parois de votre moule (préalablement filmé) de caramel au beurre salé et au pralin avant d’y verser la préparation. 

Avec ces quantités j'ai remplie un moule à cake et des moules à muffin pour faire des pièces individuelles .

SDC15327

Placez au congélateur au moins 5 heures.

Sortez-le 10 minutes avant de servir.

SDC15331

 

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmmm! Un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre
R
je crois que je vais adorer cette recette je la fais et je la mets sur mon blog un grand merci trop beau et surement trop bon,
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 605
les délices de Bilou
Publicité