750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
12 octobre 2013

GACHE VENDEENNE

Moi qui suis fan de brioches diverse , comment aurais je pu résister quand Lilly a publiée sa recette de gâche :

SDC12110

110gr de lait

1 sachet de levure de boulanger 

550gr de farine

2 œufs + 1 pour la dorure

110gr de sucre

1 cuil.à soupe de crème fraîche

1 cuil.à café de rhum

1 cuil.à café d’eau de fleur d’oranger

110gr de beurre demi-sel mou

½ cuil.à café de sel

Je n'ai pas de thermomix , j'ai donc tout fait à la main :

melanger la levure dans le lait tiède , laisser mousser .

Dans un grand saladier mèler farine ,sucre , lait + levure , creme, oeufs ,sel , rhum , fleur d'oranger et en dernier le beurre en moreaux .

Bien petrir et laisser reposer dans un four à 50° jusqu'a ce que la pâte double de volume ( environ 1h30 ) .

Rabattre la pâte sur un plan de travail fariné, et la façonner en ovale sur une plaque de four recouverte d’une feuillez de papier sulfurisé. Laisser lever à nouveau ½ h.

Dorer avec l'oeuf et entailler sur toute la longueur .

Cuire dans un four préchauffé à 160° environ 45mn .

 

SDC12111

Contactée par 1-2-3 cuisinez! Me voici partie pour participer au concours KKVKVK 51 avec la gâche vendéenne :

sans-titre-1

Je n'ai pas l'habitude de participer aux concours mais j'ai trouvée le principe sympa .

J'espere qu'il n'est pas trop tard .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette testée, elle est très bonne.
Répondre
M
Merci pour cette recette testée, elle est très bonne.
Répondre
L
merci pour le clin d'oeil, elle est très belle cette gâche.<br /> <br /> je pique la photo au passage :-)<br /> <br /> bises
Répondre
N
elle est très réussite !
Répondre
M
Elle est magnifique, dodue à souhait : bonne soirée, bises !
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 622
les délices de Bilou
Publicité