750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
24 octobre 2013

POISSON SAUCE VANILLE & SAFRAN

Ah ! le safran une épices que j'adore pour sa fleur , sa couleur et surtout son goût .

J'avais l'habitude de le mettre dans la paëlla , mais cette fois-ci je profite du défi recette de. pour le cuisiner autrement .

 

defi-safran_400x300

 

Sous l'oeil avisé du jury que voici :

 

 

Après avoir reçu mes pistils de safran gentiment envoyés par Stéphane Gigandet de cuisine de. me voilà partie en cuisine :

Pour 4 personnes il vous faut :

4 filets de poissons

farine

3 échalotes

1 gousse de vanille ou pour moi 1 cuil. de vanille liquide

3 pistils de safran

1 verre de vin blanc

25 cl de crème

paprika

Piment doux

un peu de beurre et huile olive

sel , poivre

 

Infuser le safran dans le vin blanc une heure avant de commencer .

Faire revenir les échalotes émincées dans un peu de beurre avec une cuil. à soupe d'huile d'olive .

Quand elles commencent à être translucides ajouter le vin blanc , une pincée de piment , sel , poivre et laisser réduire puis verser la crème liquide avec la vanille , chauffer jusqu'à épaississement .

Pendant ce temps fariner les filets de poisson et les faire cuire dans l'huile et le beurre .

Les servir nappés de sauce parsemés d'un peu de paprika .Ici sur un nid de pâtes fraîches .

SDC12181

 Bon appétit

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo pour cette belle participation au Défi Safran<br /> <br /> Ulrique pour Ulrique cuisine
Répondre
M
J'ai souvent vu des recettes de poisson avec de la vanille mais je n'ai encore pas osé franchir le pas :pourtant ça a l'air bien sympathique ! Bon week-end !
Répondre
J
Hmmm! Délicieux! Bises!
Répondre
C
Un poisson délicatement parfumé! Jolie participation :)
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 605
les délices de Bilou
Publicité