750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
17 novembre 2013

GÂTEAU AU LAIT EN POUDRE

J'ai achetée un jour du lait en poudre pour une recette et me voilà avec cette boite dont je ne sais quoi faire quand je tombe sur cette recette de Sorawel alors curiosité oblige je la teste aussitôt .

Le résultat est très surprenant on pourrait croire un pain d'épice sans épices !

 

SDC12210

1 verre de lait en poudre  

1 verre de farine  

1/2 verre de sucre cristallisé  

1/2 verre d'huile  

1/2 verre d'eau  

2 oeufs  

1 paquet de levure chimique  

1 cuillère à café de vanille liquide    

 

Dans une poêle, faire dorer le lait en poudre à feu doux.

 Mélanger les oeufs, le sucre et la vanille dans un saladier

Ajouter l'huile et l'eau puis  le lait en poudre  et continuer de mélanger.  

Incorporer la farine et la levure jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

verser la préparation dans un moule en silicone

Enfourner pendant 30 minutes à 180°C environ .

Comme je suis très gourmande je l'ai recouvert de chocolat fondu , on peu aussi le parsemer de sucre glace , de confiture ou autre garniture à votre goût .

SDC12211

 

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il doit être extra !!!
Répondre
C
Simple, bon et beau. Que demander de mieux?! Bises :)
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 619
les délices de Bilou
Publicité