750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
2 février 2014

PÂTE A CRÊPES AU CARAMBAR

Merci cooking Lili pour cette merveilleuse recette , elle a fait l'unanimité c'est pourquoi je m'empresse de la partager :

SDC12834

200 g de farine

4 oeufs

250 ml de lait

50 ml d’eau + 50 ml après repos

20 g de crème épaisse

80g de carambars

 

Faire fondre les caramels dans le lait à feu doux puis les

Passer  à travers un chinois et laisser refroidir.

Tamiser la farine avec une pincée de sel, y ajouter les oeufs battus .

Délayer les 50ml d’eau dans le lait puis verser le mélange dans la farine tout en remuant avec une cuillère en bois.

Ajouter la crème fraîche épaisse, bien mélanger puis laisser reposer 2 heures à température ambiante.

Après le temps de repos, ajouter 50 ml d’eau ( environ en fonction de votre pâte si elle est trop compacte ) tout en mélangeant afin que la pâte soit fluide.

Faire cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée et servez avec de la chantilly et un peu de caramel au beurre salé .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
AIE aie aie mon régime !!
Répondre
M
gourmande à souhait....bise
Répondre
A
Humm je m'en lècherai les babines miam:)Bon dimanche
Répondre
C
Mmm ça doit être super bon !
Répondre
P
très originale et bien gourmande! bises
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 605
les délices de Bilou
Publicité