750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
20 février 2014

BRIOCHE BOUCLETTE AU NUT...

Voici une brioche qui m'a fait de l'oeil dans la petite patisserie d'Iza je n'ai pas pue m'empecher d'y ajouter du Nutella gourmande que je suis :

SDC12917

350 g de farine

80 g de beurre mou

2 jaune d'oeufs

14 cl de lait tiède

3 cuil. à soupe de sucre

1 paquet de sucre vanillé

10 g de levure lyophilisée

un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche

nutella

Verser le lait dans un bol y ajouter 1 cuil. à café du sucre , verser la levure, mélanger et laisser reposer 10 mn couvert d'un linge .

Verser la farine , le sucre restant et le sel puis verser le mélange avec le lait et les oeufs .

Mélanger et ajouter le beurre en morceaux .

Pétrir pendant 10 mn , faire une boule et laisser monter au chaud environ 1 heure 30 pour qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte et séparer en plusieurs morceaux , les étaler finement et couper des ronds à l'emporte pièce de 8cm de diamètre ( j'ai utilisée un verre ).

Étaler le nutella sur chaque cercle et les chevaucher 3 par 3 comme sur la photo :

 

SDC12909

rouler les trois cercles ensemble et couper au milieu du rouleau pour obtenir deux fleurs , continuer avec les autres .

SDC12911

Les placer dans un moule à manqué beurré sans trop les serrer ,

SDC12913

laisser doubler de volume , badigeonner de lait sucré et enfourner pour 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 180° .

Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace .

SDC12920

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle brioche qu'on aurait bien envie de gouter :) Bises.
Répondre
A
hum tres belle brioche bien gourmande bravo
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 540
les délices de Bilou
Publicité