750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
25 février 2014

FLAN A LA BRIOCHE ET AUX POMMES

Voici une recette trouvée chez mon voisin de page facebook : les recettes de Philippe le flan à la brioche un dessert leger et délicieux qui se mange sans faim !

SDC12963

je me suis contentée de faire un copié coller , la recette est parfaite juste le calvados que j'ai changée en rhum :

5 pommes 

5 tranches de brioche

90 gr de sucre en poudre 

2 cuillères a soupe de cassonade

2 pincées de cannelle

2 œufs entiers + 1 jaune

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil. à soupe de calvados ( pour moi du rhum )

30 cl de crème liquide

30 g de beurre

Beurrer généreusement un moule à cake, le réserver au réfrigérateur pendant la suite de la recette.

Retirer la croûte des tranches de brioche, les couper en cubes.

Peler les pommes, retirer cœurs et pépins, et les couper en 8 quartiers.

Faire fondre le beurre restant dans une poêle, y  mettre les pommes à dorer. Saupoudrer de cassonade et de cannelle, verser le rhum. Mélanger et laisser légèrement caraméliser.

Préchauffer le four à thermostat 6 (180 °C) en y glissant un plat à four rempli d'eau aux trois-quarts.

Dans un saladier, fouetter les œufs entiers et le jaune avec le sucre et le sucre vanillé Puis incorporer la crème.

Ajouter les pommes, leur jus de cuisson et la brioche dans le saladier , Mélanger et versez dans le moule à cake.

Posez ce dernier dans le bain-marie et faire cuire de 40 à 50 mn.

Réserver aux frais pendant 3 h avant de servir si vous ètes capable d'attendre !!!

SDC12966

je l'ai goûtée tiède ( incorrigible gourmande que je suis ! ) c'est déja très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa pour recycler les dernières tranches de brioche ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
C'est tentant, j'aurais sans doute fait comme toi et gouté tiède ;) Bises!
Répondre
A
Hmm je salive devant mon écran , j'en veux miam:)
Répondre
B
J'aurai fait comme toi, car tiède ça doit être bien meilleur!
Répondre
A
j'adore les flans et les pommes ...alors !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 605
les délices de Bilou
Publicité