750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
3 avril 2014

PAINS AU CHOCOLAT ULTRA MOELLEUX

C'est sur le blog " Mes douceurs " que j'ai trouvée cette recette de petits pains très moelleux et faciles à réaliser :

SDC13281

250 g de farine T45

1 cuil. à café de sel 

40 g de sucre 

1 sachet de levure de boulanger 

12 cl de lait à température ambiante

100 g de beurre mou coupé en morceaux

1 oeuf pour dorer 

Barres de chocolat

Pétrir la farine, la levure, le sucre, le sel et le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajouter le beurre et pétrir 15 à 20 mn.

La pâte obtenue doit être souple, lisse et non collante  

Former une boule et laisser lever à couvert pendant 1 h 00

Au bout de ce temps, étaler la pâte finement au rouleau pour faire un grand rectangle.

Placer les barres de chocolat sur la pâte dans la longueur et  rouler la pâte en un grand boudin (je n'ai mis qu'une rangé de chocolat car j'ai utilisée des gros carreaux )

Couper 6 pain au chocolats dans le boudin .

Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser lever encore 40 mn de plus

Préchauffer le four à 220° pendant 20 mn.

Dorer à l'oeuf battu.

Enfourner 15 mn à 200°C

Bien surveiller la cuisson car les pains doivent être juste dorés.

Ils se conservent facilement sans trop durcir .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aimerais bien commencer ma journée comme ça demain ! bon après-midi, bises !
Répondre
M
Miam, comme ils ont l'air gourmands ces petits pains au chocolat ! j'en aurai bien pris un ce matin à l'heure du déjeuner =) Très bonne journée<br /> <br /> . Bises
Répondre
C
Oh j'aurais bien aimé en avoir pour mon petit déj ;) Bon dimanche, bises.
Répondre
B
Je fais la même chose que la bloggeuse précédente!
Répondre
L
je les mets tout de suite dans mes favoris<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 540
les délices de Bilou
Publicité