750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
17 octobre 2014

GELEE DE POMME

Dans la sérié cueillette voici la dernière , au cours d'une balade en forêt nous avons trouvé ces jolies  pommes trop petites pour faire une tarte , trop acides pour manger comme ça , la gelée m'a semblé la meilleure option :

SDC14492

2kg pommes

1 kg et demi de sucre

1 cuil. à soupe de vanille

3 litres d'eau

 

Faire cuire les pommes coupées en quartiers dans l'eau jusqu'a ce quelles se transforment en compote .

Les presser au maximum dans un linge type gaz pour recueillir le jus , le peser et remettre sur le feu avec environ 80% de son poids en sucre ( j'en ai mis un peu plus a cause de l'acidité des pommes ) et la vanille .

Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon environ 1 heure , écumer au fur et à mesure .

Pour savoir si elle est prise mettre une goutte sur une assiette froide ( placée au congélateur avant de commencer ) si elle se fige c'est prêt .

Verser la gelée chaude dans des pots très propres , les fermer et les retourner .

Quand ils ont refroidi remettre à l'endroit : elle doit rester figée .

SDC14501

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> Permettez moi un conseil : ça fait des années que nous faisons de la gelée de pommes, mais pourquoi s'ennuyer à les presser "au torchon" ?<br /> <br /> Nous utilisons l'extracteur de jus (qui sert à faire des gelées de groseilles, de framboises, etc..) : on pèle les pommes, on les coupe en morceaux, on les place dans l'extracteur, on met à chauffer, et on récupère le jus... ensuite comme vous, on pèse et on sucre, etc... etc.. Cuisson moins longue que la vôtre : 10 à 15 minutes...<br /> <br /> En plus, cela permet de récupérer la pulpe des morceaux restés dans le premier récipient du haut, et on en fait de la compote. Rien de perdu.
Répondre
M
J'en ai fait l'an passé que j'ai offerte : tu me donnes envie d'en refaire mais pour moi cette fois ! bonne soirée !
Répondre
C
Délicieuse cette gelée<br /> <br /> bravo
Répondre
Y
Je fais toujours de la compote de pommes mais jamais fait de gelée. Cette recette me tente beaucoup et la prochaine fois j'abandonne la compote et tente cette façon pour écouler mes pommes ;-)
Répondre
L
j'aime beaucoup la gelée de pommes, c'est très fin
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 603
les délices de Bilou
Publicité