750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
4 novembre 2014

ANGEL CAKE

Voici la deuxième face de ma citrouille après le démon voici l'ange , ce gâteau est tellement aérien et moelleux qu'on se croirait au paradis !!! j'ai trouvé cette recette chez Cecilecook , elle est parfaite :

IMG_20141101_141853

la photo n'est pas terrible , mais je vous assure le goût y est !

360 gr de blanc d'oeufs

330 gr de sucre glace

130 gr de farine

3 gr de sel

facultatif : 1 cuil. à café d'extrait de vanille et/ou le jus d'1/2 citron j'ai mis les deux

 

Préchauffer le four à 170°C

Tamiser la farine, le sel et 100 gr du sucre glace.

Monter les blancs en neige en ajoutant le jus de citron dès le début. Quand on commence à voir les trace du fouet , ajouter le reste de sucre glace tamisé doucement en augmentant progressivement la vitesse du batteur jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes afin d'obtenir une meringue.

Ajouter la vanille puis iincorporer délicatement le mélange sucre-sel-farine.

Fouetter à nouveau pour être sûr que le mélange soit bien homogène.

Verser la pâte dans un moule non beurré jusqu'au ras du moule.

A l'aide d'un couteau, mélanger l'appareil dans le moule pour éliminer les bulles d'air.

Lisser le dessus du moule à la spatule.

On peu aussi utiliser un moule à kouglof, à gâteau de Savoie, à brioche ou à gâteau avec une ouverture au centre , moi j'ai triché comme pour le dévil's cake vous avez compris pourquoi !

Faire cuire 45mn en vérifiant toutefois la cuisson à l'aide d'une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir complètement avant de le démouler.

Passer un couteau tout autour du moule pour faciliter le démoulage  saupoudrer l'Angel cake de sucre glace avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 609
les délices de Bilou
Publicité