750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
22 janvier 2015

GÂTEAU NEIGE

Un gâteau de circonstance ! c'est surtout une manière d'écouler les nombreux blancs d'oeufs qu'il me restait :

SDC14826

6 blancs d'oeufs
100 g de beurre fondu
200 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 cc de levure
pépites de chocolat

Monter les blancs en neige très fermes.

Ajouter le sucre tout en continuant de battre avec le batteur .

Verser la farine et la levure et mélanger délicatement avec une spatule puis ajouter les pépites de chocolat et le beurre fondu.

Versez la pâte dans un moule , j'ai utilisé un moule silicone que j'ai quand même beurré et enduit de petites billes multicolores : la couleur est partie à la cuisson mais il est resté le croquant du sucre .

Faire cuire  environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°

Pour la déco : 100g de chocolat fondu avec 25g de beurre

SDC14829

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent recyclage ! 😀
Répondre
C
Huum, je t'en pique une part! Je ne résiste pas :)
Répondre
C
mais qu'est ce qu'il est beau ce gateau
Répondre
B
Un délice pour les yeux qui donne atrocement faim ! MIAM !
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 594
les délices de Bilou
Publicité