750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
24 mars 2015

BRIOCHE AU SUCRE

Voici une nouvelle recette de brioche généreuse et ultra moelleuse comme je les aime . Elle vient tout droit de la Cuisine de Lilly qui l'a prise chez Marie ... c'est ce que j'aime : un partage sans fin . Ma brioche est plutôt énorme car j'ai doublée les quantités pour en récupérer une partie pour ma prochaine recette , je ne vous en dit pas plus et vous laisse la surprise ! N'ayant pas la chance d'avoir un thermomix je me suis débrouillée sans et voici le résultat :

SDC15077

Je vous met les proportions d'origine :

600g de farine

3 œufs du lait

100g de sucre

100g de beurre

1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 1/2 cube de levure fraîche

2 sachets de sucre vanillé

1 jaune d’oeuf pour la dorure + sucre perlé

Peser le lait  pour qu'avcc le poids des oeufs cela fasse 370g . délayer la levure dans le lait tiède .

Verser dans le bol du robot la farine , le sucre, le sucre vanillé les oeufs et le lait , pétri jusqu'à obtenir une pâte homogène ,ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux et pétrir à nouveau .

Laisser  la pâte lever dans le bol recouvert d'un linge.

Verser et rabattre la pâte sur le plan de travail fariné et la séparer en 3 pâtons égaux. Former des boudins puis les tresser. Attacher la tresse aux extrémités la poser  sur une feuille de cuisson posée sur la plaque du four.  

Laisser lever à nouveau une bonne heure. 

Délayer le jaune d’œuf  avec un peu de lait , badigeonner la brioche puis saupoudrer largement de sucre perlé.

Cuire environ 25 minutes à 200°

IMG_20150322_003757

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le clin d'oeil, je vois qu'elle est méga la brioche. <br /> <br /> Sans thermomix j'aurai fait comme toi....<br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 619
les délices de Bilou
Publicité