750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
26 mars 2015

MADELEINES ORANGE CHOCOLAT

Un goûter tout en douceur , en passant par Les petites idées culinaires de Chris Andco .

Ces madeleines me font de l'oeil , je pique donc la recette et hop ! je me fait piquer la place par mon petit poulet qui la réalise lui même ( on n'est même plus maître dans sa cuisine ! non mais ! )

En tout cas il s'est plutôt bien débrouillé , je vous laisse juge !

SDC15067

3 œufs

250 g de farine

200 g de sucre semoule

125 g de beurre mou

50 g de lait

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

1 cuil. à soupe de jus d’orange

1 zeste d’orange

 

Fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir.

Mélanger le lait, le sucre, les œufs, la farine, le jus d’orange, le zeste de l'orange et le sucre vanillé.

Ajouter la levure et le beurre en remuant jusqu'a ce que la pâte soit homogène puis laisser reposer environ 2h à température ambiante.

Remplir les empreintes d’une cuil. à café bombée de pâte. Taper sous votre plaque plusieurs fois pour égaliser la pâte dans les empreintes.

Cuire 6min dans le four préchauffé à 220° puis 4 min à 200°.

Laisser refroidir les madeleines avant de les démouler.

Laver le moule à madeleines et faire chauffer au micro-ondes 200g de chocolat (noir ou au lait suivant les goûts).

Verser un cuil. à café bombée de chocolat dans le fond des empreintes avant d’y déposer la madeleine en appuyant légèrement. Taper le dessous de votre plaque pour faire remonter les bulles d’air.

Laisser au frigo durant  deux bonnes heures avant de démouler délicatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam des madeleines !
Répondre
C
Orange/choco j'adore! Bonne soirée ;)
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 615
les délices de Bilou
Publicité