750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
2 avril 2015

GATEAU BRETON

Ah ! la Bretagne ! j'adore cette région ! j'ai voulue tester le gâteau breton découvert dans la Pâtisserie de Drine et comme je suis une incorrigible gourmande je n'ai pu m'empécher de rajouter des pommes caramélisées .

SDC15108

 

 

150 g de farine

150 g de sucre en poudre

150 g de beurre demi – sel

4 œufs

10 g de levure de boulanger

2 pommes 1 noix de beurre

2 cuil. à soupe de sucre

Délayer la levure dans un peu de lait .

Mélanger le beurre fondu avec le sucre et la farine et les jaunes d’œufs .

Ajouter la levure .

Couvrir la pâte avec un linge et placer au frigo une heure .

Monter les blancs en neige ferme et mélanger délicatement à la préparation .

La mettre dans un moule beurré .

Cuire environ 40mn dans un four préchauffé à 160°

Laisser refroidir .

Faire revenir les pommes épluchées et coupées en lamelles dans le beurre puis rajouter le sucre et laisser caraméliser (attention il faut quelles restent fermes )

SDC15109

Couper le gâteau en deux et garnir le milieu avec les pommes refermer et servir .

SDC15115

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 615
les délices de Bilou
Publicité