750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
6 mai 2013

BRIOCHE SALEE AU FROMAGE ET A LA DINDE

Voici une recette que j'ai trouvée chez Sorawel via la table de Natt ce sont des brioches ultra moelleuse fourrées

SDC14083

100 gr de beurre

200 ml de lait tiède

500 gr de farine

2 œufs

1 cuil. à café d’huile

1 sachet de levure de boulanger

1 pincée de sel

1 cuil. à café de sucre

8 kiris

4 tranches de dinde

 

Mêler la levure de boulanger et le sucre au lait tiède .    Laisser reposer 15 minutes jusqu’à ce que ça mousse.

Mélanger tous les ingrédients pour en faire une pâte homogène.

Laisser lever dans un bol couvert d'un linge humide  au minimum 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d’air.

La pâte doit doubler.

Dégazer la pâte doucement.    

faire des boules de la grosseur que vous  voulez.

Les rouler avec la main et les aplatir.

Étaler un kiri  dans chaque boule avec une demi tranche de dinde et ramener les bords en les soudant.

puis tourner la boule (face fermée vers le bas).

Déposer les boules dans un grand moule beurré et fariné et recouvert de papier sulfurisé ( j'ai utilisée la plaque du four )

Recouvrir d’un linge et laisser  lever la pâte pendant 1h00-1h30 jusqu’à ce qu’elle ait doublée.

Après la levée, dorer au jaune d’œuf.

Préchauffer le four à  200°.

Parsemer suivant les goûts de fromage râpé, fines herbes, graines de sésame, pavot… etc…

Enfourner 15 à 20 minutes.

Attention, il faut retirer du four la brioche dès qu’elle est bien dorée.

Laisser refroidir et démoulez.

SDC14085

Cette brioche est une véritable tuerie !

 

 

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu aussi, c'est vrai que c'est super tentant :)
Répondre
N
merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> j'espère que tu as aimé autant que mes miss<br /> <br /> je garde tout ça pour la mise à l'honneur de dimanche bisous
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 632
les délices de Bilou
Publicité