750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
16 août 2014

GATEAU QUEBECOIS AUX POMMES

J'ai découvert cette recette chez Du chocolat au curry , c'est surement le gâteau le plus riche que j'ai gouté mais qu'est ce qu'il est bon !!!

SDC13624

5 pommes+1cuil. à soupe de beurre
20cl d'huile de colza
200gr de cassonade
200gr de sucre
3 oeufs
380gr de farine
2cuil. à café de levure chimique
2cuil. à soupe de maïzena
1cuil. à café de bicarbonate
1cuil. à café de sel
3cuil à soupe de Mistelle de pommes (j'ai mis du rhum )
pour la sauce:
250ml de crème épaisse
20cl de sirop d'érable
1cuil. à soupe de beurre

Beurrer et fariner un moule à cheminée.
Cuire les pommes avec le beurre dans une poêle , il faut qu'elles restent fermes et laisser refroidir. 
Mélangez dans un bol l'huile, la cassonade, sucre, puis ajoutez les œufs un à un,
Dans un autre bol mélangez la farine, la maïzena, le bicarbonate, sel, levure.

Mélanger les deux préparations .
Ajouter l'alcool et les pommes.

Mettre dans le moule et faire cuire 90mn à 160°.
Pendant ce temps préparer la sauce
Faire chauffer 5mn la crème, le sirop, le beurre jusqu'à obtenir un mélange épais .
Lorsque votre gâteau est cuit, laisser refroidir 15mn puis le mettre à l'envers sur une grille et le laisser tranquillement descendre.
Quand il est entierement refroidit versez le sirop dessus en revenant plusieurs fois au même endroit.

SDC13625

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis heureuse que tu as aimé :-))<br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
je ne connaissais pas! c'est bien gourmand ! j'espère que tu vas bien? bonne soirée
Répondre
C
un gateau comme on les aime
Répondre
T
on aime les bons gâteaux aux pommes comme ça
Répondre
R
Voilà de quoi contenter les becs sucrés!
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 632
les délices de Bilou
Publicité