750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
26 février 2015

GÂTEAU DE CRÊPES EXOTIQUE

On voit beaucoup les gâteaux de crêpes circuler sur le net .Je trouve l'idée très sympathique alors j'ai testée avec mes crêpes au lait de coco que vous trouverez ici et voici le résultat :

SDC14980

20 crêpes

20 cl de crème liquide

250g de mascarpone

2 cuil. à soupe de sucre glace

1  boite d'ananas au sirop

50g de sucre

1 cuil. à café de vanille

Préparer les crêpes , les découper en cercle bien net ( j'ai utilisée mon cercle à pâtisserie ) , les chutes servirons pour faire les roses .

Égoutter les tranches d'ananas et couper en petits morceaux .

Faire revenir avec un peu de beurre , ajouter le sucre et la vanille et laisser caraméliser .

Battre la crème en chantilly avec le mascarpone , ajouter le sucre glace .

Montage :

SDC14974SDC14975

 

Poser quatre crêpes sur le plat recouvrir de chantilly et disposer des morceaux d'ananas , renouveler l'operation trois fois  et finir en recouvrant la totalité du gâteau avec la crème .

Pour les roses , rouler les bandes de crêpes restantes avec un peu de crème ou de chocolat fondu pour qu'elles tiennent et piquer la base avec un cure dent pour pouvoir les piquer dans le gâteau .

j'ai décoré avec du chocolat au caramel fondu .

SDC14989

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, les saveurs me plaisent! Bonne soirée.
Répondre
L
joli gâteau !
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 642
les délices de Bilou
Publicité