750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
7 février 2013

PÂTE LORRAIN

Voici une recette que j'aime faire depuis des année et qui est bien aprecié par toute la famille .

Le pâté Lorrain peu se manger en entrée ou comme nous en plat principale avec une salade verte :

SDC13223

1 kg d'échine de porc sans os

2 échalotes

1 oignon

3 feuilles de laurier

1 clou de girofle

un peu de thym

2 gousses d'ail

sel , poivre

1 bouteille de vin blanc

1 oeuf pour dorer

1 pâte feuilleté

1 pâte brisée faite avec :

250g de farine

1 pincée de sel

1oeuf

125g de beurre mou

30ml d'eau

Découper la viande en petits morceaux , la mettre à mariner dans le vin avec les échalotes et oignons émincés ,l'ail , le laurier , le thym , le clou de girofle,  le sel et le poivre pour une nuit  .

Le lendemain préparer la pâte brisée dans le mixer mettre la farine , le beurre , l'oeuf et le sel faite tourner une minute puis ajouter l'eau . Quand la pâte est homogène faire une boule et laisser reposer 1/2 heure .

Etaler la pâte brisée et repartir la viande après l'avoir égouttée

SDC13218

placer dessus délicatement la pâte feuilleté , faire un trou au milieu et décorer à votre goût ,puis dorer avec l'oeuf .

Faire cuire 30mn à 180° .

Déguster chaud .

recettes de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une recette que je testerai bien volontiers !
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai vu plusieurs fois, et à chaque fois je me dis : C'que ça doit être bon!!!<br /> <br /> En plus, le tien est très joli!<br /> <br /> Le soucis pour moi, c'est mon dégoût pour cuisiner la viande qui ressemble à de la viande... Je ne sais pas si je suis claire! :)) Par exemple, la viande hachée ou le jambon, ça ne fait plus trop bidoche... Mais sinon, j'ai du mal, surtout quand c'est cru! Et de la viande déjà cuite pour le pâté Lorrain avec la viande déjà cuite... C'est rare! ;) :))<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
C
Bonjour, auriez-vous une astuce pour l'égouttage de la viande du pâté lorrain ? à chaque fois que j'essaie une recette de pâté lorrain, la pâte inférieure ne cuit pas à cause du jus de la viande...
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 632
les délices de Bilou
Publicité