750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
5 avril 2015

COURONNE FOURREE PRALINE

Voici mon gâteau de pâques qui cette année a fait office de gâteau d'anniversaire pour les dix ans de mon petit poulet puisque les dates correspondaient .

SDC15126

Pour le gâteau ce sera un simple gâteau au yaourt dont j'ai doublée les quantités pour qu'il soit bien gonflé :

1 yaourt nature

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 cuil. à soupe de rhum

3 cuil. à soupe d'huile

2 oeufs

Le tout multiplié par deux .

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre , verser dans un moule couronne beurré et fariné .

Cuire 30mn à 180°

Laisser refroidir .

Couper le gâteau en deux et creuser l'intérieur .

Préparer la mousse :

200g de chocolat praliné

6 oeufs

Faire fondre le chocolat puis mélanger avec les jaunes d'oeufs .

Monter les blancs en neige bien fermes et incorporer délicatement au chocolat .

Verser la mousse dans le gâteau

SDC15124

SDC15125

Refermer le couvercle et réserver au frais une heure .

Faire fondre 200g de chocolat noir pour recouvrir le gâteau

Faire les fils avec du chocolat au lait fondu avec un peu de crème , laisser refroidir et passer dans une douille à biscuits .

L'herbe est en sucre mélangé avec un peu de colorant , le lapin et les carottes sont en pâte à sucre .

Je suis désolée la photo de l'intérieur n'est pas terrible , je suis arrivée trop tard !

 

SDC15132

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien joli ton gâteau :) Bon anniversaire à ton poulet ^^
Répondre
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 652
les délices de Bilou
Publicité