une recette très gourmande trouvée chez " il était un fois la patisserie " , des biscuits ultra chocolatés et moelleux à souhait !

IMG_20160313_152633

 

180 g de chocolat noir à pâtisser
40 g de beurre demi-sel
2 œufs
110 g de sucre en poudre
1 dosette de café soluble
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
50 g de farine
150 g de pépites de chocolat

Faire fondre le chocolat et le beurre et laisser bien refroidir. C'est important car s'ils sont encore chauds, ils vont faire cuire les œufs et vous n'aurez pas l'effet "croûte de brownie" sur le dessus de vos biscuits .

 

Dans un autre récipient, fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu refroidi, le café soluble, la vanille liquide et la farine en mélangeant bien entre chaque .

Le café sert simplement à rehausser le goût du chocolat , on ne le sent pas vraiment . Terminez par les pépites de chocolat.

A l'aide d'une petite cuillère, former des tas de la taille d'une noix sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Attention, bien les espacer d'au moins 5 cm car ils vont s'étaler dans le four : la pâte est relativement liquide, elle est plus proche de celle du brownie que de celle des cookies, on ne peut pas la manipuler à la main .

 

Cuire 10 minutes dans le four Préchauffé  à 180°C , puis laisser refroidir hors du four, sur le papier cuisson pour qu'ils continuent à cuire tranquillement.