750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les délices de Bilou
14 décembre 2016

SABLES MAGIQUES DE NOËL

J'ai adoré la présentation de ces biscuits trouvés sur "Cuisine actuel " dont vous trouverez la vidéo ici moi je les ai déclinés en version père Noël :

IMG_20161210_171511200 g de farine
60 g de poudre d’amandes
60 g de sucre glace
150 g de beurre
1 œuf + un blanc pour la garniture
Vermicelles multicolores ( j'ai utilisé des petites billes multicolores )
Colorant vert

Tamiser le sucre glace et la poudre d’amandes dans un saladier.
Malaxer le beurre dans le bol du robot muni de la feuille puis incorporez le mélange poudre d’amandes et sucre glace.
Ajouter l’œuf et la farine. Bien mélanger et terminez de malaxer à la main. 

Faire deux parts égales avec la pâte.
Réserver la première au frigo dans du film alimentaire.
Teinter la seconde avec le colorant vert, puis la placer au frigo dans du film alimentaire 30 min.
Etaler la pâte sablée colorée au rouleau puis découper des sapins ( pour moi c'est des pères noël ) à l’aide d'un emporte-pièce ,
les superposer en passant un peu de blanc d’œuf entre chaque pour bien les coller et reserver au congélateur 15 min.
Pendant ce temps, faire des petits boudins avec la pâte claire , les disposer tout autour de la colonne de père Noël afin de les recouvrir.  Rouler le tout pour bien coller les pâtes.
Enduire le boudin avec du blanc d’œuf et le rouler dans les vermicelles.
Envelopper dans du film et placer au congélateur 15 min.
Préchauffer le four à 175 °C.
Trancher le boudin. Placer les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé . Laissez cuire 10 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
83 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 143 636
les délices de Bilou
Publicité